Accueil > # Univers compétition > En avant pour les championnats du monde de cascade de glace 2017…

En avant pour les championnats du monde de cascade de glace 2017…

Ce weekend, pour l’ouverture de la tour de glace de Champagny-en-Vanosie, la fédération française des clubs alpins et de montagne a organisé une compétition de préparation aux championnats du monde 2017.

Les athlètes de la sélection nationale de cascade de glace de la (ffcam), ont été conviés à ce test blanc. Pour finaliser leur entrainement, une répétition générale d’une étape de coupe du monde a été réalisée avec des ouvreurs internationaux, des arbitres et une zone d’isolation.

Du côté sportif : 

Leur préparateur physique et entraîneur, Adrien PIROLO note : « Que ce soit à vue ou après travail les athlètes ont réalisé de beaux runs dans l’ensemble. Physiquement ils n’ont pas subi les mouvements et ont pu mettre du rythme. On voit aussi des progrès en résistance.
Les championnats du monde arrivent dans un peu moins de 7 semaines. D’ici là on compte profiter des coupes du monde pour affiner les réglages et parallèlement à cela, continuer de travailler sur du qualitatif en mettant l’accent sur la lucidité dans l’effort et les stratégies d’adaptation lors de runs à vue. » 
 
Du côté de l’organisation : 

Les ouvreurs Stéphane Husson et Damien Souvy ont réalisé des voies exigeantes autant sur l’aspect physique que technique. Grâce à un gros travail d’englaçage, la tour a revêtu sa couverture de glace hivernale et attend les championnats du monde les 4 et 5 février 2017…

Pour information: 

La tour est en très bonne condition. Elle est ouverte au public le à partir du 20/12.

Elle est également accessible sur des créneaux du Club Alpin Français.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*