Accueil > entraînement > Vidéo: découvrez 8 exercices d’échauffement avec élastiques

Vidéo: découvrez 8 exercices d’échauffement avec élastiques

En partenariat avec la team K-You, voici quelques exercices simples à réaliser avec un élastique pour s’échauffer. 

Consignes:
Après un échauffement cardio (5 à 10 mn de corde à sauter ou de course par exemple) et articulaire (5mn), vous pouvez faire ce petit exercice d’élastique une ou deux fois pour enchaîner ensuite par un échauffement spécifique escalade.

Durant la réalisation de l’ensemble des exercices, maintenez votre dos bien droit et la tête alignée Pour ce faire, fixez un point précis vous permettant de garder le bon alignement de vos vertebre et maintenez votre ceinture abdominale en gainage continu.

Il n’est pas simple d’adopter une bonne posture en permanence mais en prenant conscience de son corps cette posture deviendra vite naturelle.

Les élastiques?
les plus souples possibles….ce n’est pas un exercice de force mais bien de l’échauffement! Vous en trouverez par exemple ici

Merci à Baptiste Bonnichon, Nina Arthaud et Nao Monchois pour la démonstration en vidéo!

2 plusieurs commentaires

  1. C’est une plaisanterie??????
    La jeune fille n’arrive même pas à réaliser ses exercices jusqu’au bout!!!! Cela ne peut pas constituer un échauffement. De plus le jeune homme à l’avant est le seul à avoir les épaules à peu près bien placées. Pour les deux autres, il y a de grands risques d’atteinte à moyen terme de la coiffe des rotateurs…
    Les exercices ne sont pas forcément mauvais en soit, mais la qualité de leur réalisation et le choix d’une bonne intensité comptent aussi et là cela ne va pas du tout !

    • Bonjour,
      Vous avez tout à fait raison sur la dureté des élastiques qui n’est pas la bonne pour les 2 grimpeurs du fond. C’est pourquoi nous précisions en dessous de la vidéo qu’il est nécessaire d’utiliser les élastiques les plus souples possibles pour que cet exercice reste un exercice d’échauffement et que les postures adoptées soient les bonnes.

      Merci pour votre intervention,

      CL

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*