Accueil > # Univers compétition > L’escalade officiellement au programme des Jeux Olympiques Jeunes de 2018 !

L’escalade officiellement au programme des Jeux Olympiques Jeunes de 2018 !

Le Comité International Olympique a annoncé l’intégration de l’escalade aux Jeux Olympiques Jeunes de 2018, à Buenos Aires  en Argentine.

Cette semaine, le CIO se réunissait au siège de Lausanne. L’un des points abordés était l’entrée de trois nouveaux sports aux JOJ de 2018: l’escalade, la danse sportive et le karaté. La nouvelle est tombée: le comité exécutif du CIO a officialisé l’entrée de ces trois disciplines au programme, en complément des 28 autres sports déjà proposés. 

La troisième édition des Jeux Olympiques Jeunes contiendra donc une épreuve d’escalade basée sur la même formule que pour les JO de Tokyo: un combiné des trois disciplines que sont la vitesse, le bloc et la difficulté, pour les femmes et les hommes. 

capture-decran-2016-12-08-a-19-03-11

« Dans les derniers mois qui ont suivi Rio, nous avons travaillé dans l’ombre sur ce sujet et voilà aujourd’hui le résultat. Nous sommes vraiment ravis que l’escalade fasse maintenant partie du programme de Buenos Aires à l’occasion des Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2018. Merci à toute l’équipe de l’IFSC qui a soutenu ce nouvel accomplissement. » Marco Scolaris, président de l’IFSC.

La fédération Internationale d’escalade travaille actuellement sur le format proposé pour le combiné, avec les fédérations de chaque pays. Le format final sera présenté le printemps prochain.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*