Accueil > # Univers Falaise > L’ascension du « Dawn Wall » par Adam Ondra: retour sur la première journée!

L’ascension du « Dawn Wall » par Adam Ondra: retour sur la première journée!

Comme prévu, Adam Ondra s’est élancé ce matin, à 02h46, équipé de sa frontale, à l’assaut de la grande voie la plus dure du Monde! 32 longueurs dont la moitié situées dans le huitième degré, voir même le neuvième.

Le tchèque révélait hier vouloir enchaîner les 9 premières longueurs le premier jour de son ascension. Contrat rempli pour Adam. À 8h51 il atteignait le relais de la neuvième longueur. Et parmi ces premiers mètres d’escalade, Adam a déjà dû venir à bout de trois 8a+, un 8b et un 8b+. Entre autres. 

Un début d’ascension plutôt rapide, puisque le champion du monde en titre a réalisé toutes les longueurs du premier coup, hormis la longueur 8, où Adam mettra deux essais pour enchaîner, après avoir douté de la capacité de sa peau à résister sur les arquées tranchantes de cette voie.

Maintenant place à un peu de repos, avant de repartir pour enchaîner les longueurs 10, 11, 12 et 13 demain, si tout se passe bien.

Nous suivrons l’ascension d’Adam jour après jour. Et pour vous aider à mieux visualiser son ascension dans le « Dawn Wall », voici le topo de celui-ci:

topo-dawn-wall-fr-j1

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*