Accueil > # Univers Falaise > Stefano Ghisolfi signe la 3ème ascension de « Jungle Boogie » 9a+ à Céüse!

Stefano Ghisolfi signe la 3ème ascension de « Jungle Boogie » 9a+ à Céüse!

Après 10 jours de travail il l’a eu! Quel combat pour Stefano Ghisolfi, qui avoue avoir enchaîné l’une des voies les plus difficiles qu’il ait essayé.

En effet, actuellement en France sur la falaise de Céüse, l’italien a fait preuve d’une sacrée ténacité pour venir à bout de « Jungle Boogie », 9a+. Après seulement deux jours de travail, Stefano était déjà capable d’enchaîner tous les mouvements. Mais difficile de connecter tous ces mouvements avec le crux de la voie: un croisé sur un bi-doigts fuyant. « Une fois que j’ai passé ce mouv’, j’ai filé vers le sommet. La voie se compose d’abord de 20/25 mouvements sans repos, puis se termine par 15 mètres en dalle. C’est plus dur que « Biographie » mais dans un style totalement différent! »

Mais finalement, le champion italien est arrivé au sommet, signant la troisième ascension de cette voie, après Adam Ondra et Sachi Amma. Il s’agit d’un des quatre 9a+ de Céüse, avec « Biographie », « L’Etrange Ivresse des Lenteurs » et « Three Degrees of Separation ».

Source: 8a.nu

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*