Accueil > News de la planète grimpe > Charlotte Durif: « Il est temps de tirer ma révérence »…

Charlotte Durif: « Il est temps de tirer ma révérence »…

C’est le coeur rempli d’émotion que Charlotte Durif écrit ces quelques mots… La plus grande compétitrice française, au palmarès affolant, tire sa révérence des compétitions internationales.

Les championnats du Monde de Paris semblaient être sa dernière participation à une telle compétition. En montant sur le podium du combiné, Charlotte savait que c’était un moment qu’elle n’était pas prête d’oublier. Et même si tout ne s’est pas passé exactement comme elle le voulait, elle a profité au maximum de ces quelques secondes d’acclamation par des milliers de spectateurs.

Même si Charlotte ne se ferme pas la porte des Jeux Olympiques, la multiple championne de France avoue avoir besoin d’air, d’un gros break pour pouvoir faire ce qui lui fait vraiment envie. 

Alors un grand bravo à Charlotte, pour toutes ces années de compétition, de victoires. Elle aura fait vibrer plus d’un français en entonnant mainte et mainte fois la Marseillaise, juché sur la plus haute marche du podium dans le monde entier.

Cette saison 2016 m’a confirmé que faire de la compétition ne m’aura pas fait vibrer comme avant. Dans ces conditions, je ne pouvais pas avoir la même motivation, ni la même envie. Je ne sais pas si je suis usée par mes blessures, ou si pour autant, c’est juste un effet logique après mes 13 années en équipe de France, 16 en compétition…

C’est donc les larmes aux yeux que j’écris ces mots : il est temps pour moi de tirer ma révérence. »

  • Nous vous invitons à lire l’article complet sur son blog, ici!

Un commentaire

  1. Bonjour Charlotte,

    Moi aussi j’ais connu cela la saturation des années de compétitions a haut niveau ! j’avais 26 ans et plus envie ! alors je te comprend et te remercie pour tous ces moments de bonheur, de vibrations, d’émotions, que tu nous as procurés pendant toutes ces années ……………………… Sans oublié ton Papa !

    François CRESPO.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*