Le contenu

Le nouveau champion de France de bloc s’appelle Pascal Gagneux!

Peu de gens auraient parié sur lui tout de même! C’est aussi ça la magie de la compétition! Mais attention, Pascal Gagneux n’est pas inconnu des compétitions, loin de là! Finaliste l’année dernière déjà, le grimpeur parisien a réalisé l’exploit! Il remporte l’édition 2016 de ces championnats de France de bloc, heureux comme jamais!

Tout comme chez les femmes, le suspense fut total! Au départ du dernier bloc, rien n’était encore joué et tout pouvait arriver. Pourtant, aucun des finalistes ne sortira ce bloc. Ainsi, avec 3 blocs en 6 essais, avantage à Pascal Gagneux qui l’emporte, devant un Alban Levier qui n’a pas démérité. On savait le garçon très fort en ce moment au vu de ces prestations en extérieur. Alban confirme et c’est au jeu des essais que ça se jouera avec Pascal. Pardon, ne mettons pas essai au pluriel! En effet, un tout petit essai sépare Alban de Pascal, autrement dit, la 2ème place de la 1ère. Quand on vous dit que le suspense était total!

Enfin, sur la troisième marche du podium, on retrouve le champion du Canada en titre Sean McColl. Ce dernier était venu s’amuser sur l’épreuve française, et le voici sur le podium. En même temps, quand on connaît tout son talent, on ne pouvait douter de sa prestation… Il enchaînera au total 2 blocs en 3 essais.

Capture d’écran 2016-03-06 à 18.24.50

« Je suis super heureux, je n’aurai jamais misé sur ça! Je ne pensais vraiment pas finir premier, c’est super! » Voici, ému, ce que Pascal Gagneux déclarait à Christopher, tout juste sacré champion. On retrouvera ainsi le bleausard sur les trois premières étapes de coupe du monde de bloc!

Le podium de cette compétition:

Capture d’écran 2016-03-06 à 18.27.38