Le contenu

Résultats des demi-finales des championnats de France de bloc seniors

9h, direction la salle de la Baconnière pour débuter les demi-finales des championnats de France de bloc seniors. Les premiers grimpeurs s’enchaînent, et le premier constat est simple: les blocs sont loin d’être donnés! Le niveau monte d’année en année, et les ouvreurs serrent la vis dès les demi-finales. Même les favoris qui passaient dans les derniers se laissent surprendre par ces blocs exigeants…

Chez les femmes, sans trop de surprises, c’est Fanny Gibert qui domine les débats en étant la seule à sortir 3 blocs, dont le 3ème problème sur des gros volumes où technique et compressions étaient de mise. Pour les finales, elle retrouvera 5 autres grimpeuses à ses côtés, avec quelques surprises: Charlotte André (cadette!!), Charlotte Durif, la jeune Elsa Ponzo, Mélissa Le Neve et Julia Chanourdie. Comme on vous le disait, le niveau est de plus en plus dense, et tout le monde peut prendre sa place en finale! Déception en revanche pour la championne de France en titre, Marine Thevenet qui échoue à la 13ème place. Sa blessure à la cheville aura eu raison d’elle. 

Chez les hommes, pas mal de surprises également! En pôle position on retrouve Pascal Gagneux qui est le seul à sortir 3 blocs! Il vole la vedette à tous les favoris qui auront à coeur de se rattraper en finale: Guillaume Glairon Mondet, Alban Levier, Clément Lechaptois, Jeremy Bonder et Manu Cornu qui pourrait bien créer la surprise… Petite déception en revanche pour Thomas Caleront qui pointe à la 14ème place.