Accueil > # Univers SAE > Salle d’escalade Pic et Paroi – Nantes

Salle d’escalade Pic et Paroi – Nantes

Ouverte depuis 1996 sous le nom de Grimp’Ouest (2ème salle d’escalade ouverte en France après la salle Grimper à Marseille), puis passée sous le nom Roc en Stock Nantes, la salle d’escalade est devenue, en septembre 2009, Pic et Paroi -Le MUR-. La structure a donc sans cesse évolué avec les années afin de s’adapter aux nouvelles techniques et méthodes d’entraînement…
Le 1er septembre 2014, Pic et Paroi ouvre une 2ème salle tournée essentiellement vers une pratique d’escalade sur blocs.
L’idée: Réunir aujourd’hui, sous une même enseigne, tout l’univers de l’escalade au travers de services et prestations complémentaires. Le professionnalisme de Florent et son équipe, est là, pour vous guider dans vos premiers pas et vous amener à vous surprendre, vous dépasser!
L’escalade doit rester très accessible pour le néophyte mais aussi répondre aux exigences des grimpeurs les plus affûtés ! C’est en ce sens que les supports grimpables des 2 structures ont été conçus de manière à être à la pointe, aujourd’hui, et évolutifs pour demain…

  • Espace bloc :

Enchainez plusieurs blocs (itinéraires), à votre niveau, suivant un tracé défini par un code couleur. Grimpez sur des modules d’inclinaisons variées (bombé, dièdres, léger/fort dévers, surplomb, proue, toit, réta…). Chaque bloc est aménagé d’une surface de réception adaptée aux caractéristiques du profil à grimper.

L’ensemble de la structure est agencé de manière à favoriser les échanges entre les grimpeurs, recréer l’esprit grimpe qui gravite sur site naturel et ainsi partager les méthodes/solutions pour aider à la réalisation des blocs…

  • Espace musculation :

Activité complémentaire et indissociable pour certains, vous y trouverez l’essentiel pour un bon renforcement musculaire et développer votre force !

Le + : zone de pan Gullich (lattes + boules) pour améliorer la fermeture des bras et des doigts…

  • Espace étirement/stretching :

Liés à l’activité, les étirements sont nécessaires pour une escalade souple/déliée. C’est à cet effet que nous avons aménagé une zone de repos, de relâchement…

  • Espace détente bar :

Un lieu confortable pour se rafraîchir et se restaurer.

  • L’école :

Différentes formules de cours sont à l’étude, bientôt une école d’escalade 100% bloc !

  • Le shop :

La boutique propose tous les accessoires liés à l’activité. Vente de chaussons d’escalade, crash-pad, sac à pof, magnésie, topo, brosse… Cartes cadeau…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*