Le contenu

Guillaume Glairon Mondet, seul rescapé français pour les finales de la coupe du monde de Millau

Les demi finales viennent de se terminer, et autant vous dire que contrairement à la première étape en Chine, les ouvreurs avaient bien serrés la vis, avec des blocs vraiment hard, mais qui ont tout de même bien départagé les grimpeurs. Chez les femmes, pour vous montrer toute la difficulté du circuit, Anna Stohr se qualifie de justesse en finale (6ème) alors qu’elle n’a sorti qu’un seul bloc! Alex Puccio et Shauna Coxsey sortent un peu plus du lot en venant à bout de 3 blocs. Akiyo Noguchi, Juliane Wurm et Katharina Saurwein les rejoignent en finale.

Chez les hommes, Guillaume Glairon Mondet fait du bon boulot en venant à bout de 2 blocs. Il termine 4ème et obtient donc son ticket pour les finales de ce soir. Le russe Dimitry Sharafutdinov est encore une fois impérial en venant à bout de 3 blocs en 4 essais. La surprise nous vient du hollandais Jorg Verhoeven, qui, avec 3 blocs au compteur également prend la seconde place des demi. Rustam Gelmanov, Kilian Fischhuber et Lukas Ennemoser complètent la liste des finalistes et autant vous dire que rien ne semble joué d’avance!! 

Côté ambiance, Daniel Dulac est aux commandes du micro, et il s’en sort pas trop mal. Déja un peu de monde dans le public pour les demi, ce qui présage une bonne ambiance pour les finales de ce soir. Restez connectés! 

Publié le : 06 avril 2013 par Charles Loury 137 vues

# Actualités PG

coupe du monde de bloc 2013