1289161508_28b

Quelques mots avec Guillaume Glairon Mondet avant le lancement de la saison 2013

- Voilà quelques mois que la saison s’est terminée, comment s’est organisé ton hiver?
Mon hiver est passé très très vite, j’ai repris l’entrainement à la mi-octobre, avec pas mal de préparation physique, ainsi que de nombreuses séances pour travailler la force dans les doigts… Donc beaucoup d’heures passées dans les salles de musculation et parfois à faire des exercices qui sont pas toujours très ludique…

- As-tu mis en place un nouveau mode d’entraînement pour 2013? Sur quoi t’axes-tu prioritairement pour être encore meilleur qu’en 2012?
Cette saison d’entrainement, nous avons changé de lieux d’entrainement (maintenant au CNSD à Avon) mais j’ai gardé plus où moins la même planification que l’an passé… Mais par contre j’ai attaché beaucoup plus d’importance à m’impliquer beaucoup plus dans les séances moins fun, mais qui font aussi énormément progresser (même si je peux encore beaucoup progresser dans cet investissement). J’ai donc plus travaillé sur la tenue de prise, ainsi que les blocs plus long, surtout à Bleau…

- On t’entends souvent dire sur ton blog que tu reprends l’entraînement en salle, pas trop dur d’aller s’enfermer quand on habite à fontainebleau?
D’habiter à Fontainebleau, est une grande chance pour moi, car cela me permet de suivre un vrai entrainement pour la compet, tout en pouvant profiter des rares bons créneaux de bonnes conditions à Bleau. A noter que quelques séances sont dédiées à cela dans ma planification, et je pense que grimper dehors est aussi un bon moyen pour moi de me donner à fond et donc de progresser…

- Quand on voit tes perf à Bleau, on se dit que tu es prêt à en découdre, non?
Il est vrai que depuis un petit mois, la forme commence à vraiment revenir, et donc les croix vont avec…! Alors même si j’aimerai que la saison des croix continue un peu plus, je suis aussi très impatient que les compétitions recommencent!!

- Les championnats de France arrivent bientôt, ultime calage pour toi?
Les championnats de France servent en effet de derniers préparatifs pour les coupes du monde… Mais avant de penser à cela, je dois déjà me sélectionner en équipe de France en passant par le sélectif, et même si ça fait plusieurs années que je me qualifie sans trop de problèmes, ça reste un des moments déterminants de la saison, donc aussi avec beaucoup de stress!!

- Quels sont tes objectifs pour cette saison qui arrive? 
Mes objectif sont les mêmes que pour chaque compétiteurs, gagner le plus de compétitions possible, prendre ma revanche de Bercy aux championnats d’Europe, et aussi , j’attache beaucoup d’importance à la régularité, donc au classement général de la coupe du monde…

- Un dernier mot à ajouter?
Un grand merci à la FFME et nos coachs qui me soutiennent énormément, ainsi qu’à mes sponsors (Adidas, Mad Rock, et Snap)

Les grimpeurs de cette news
GGMondet_climbingteam_portraits-8488
  • Pays : France
  • 23 News
  • 5 Vidéos


    Poster un commentaire